Armateurs de France, partenaire de ParisMat

Lancée officiellement en mai 2017, à l’occasion des rendez-vous de l’Assurance Transport, ParisMat vise à promouvoir et de défendre les intérêts du marché français de l’assurance maritime, de l’aviation et du transport.

Sous le parrainage du Cluster Maritime Français, cette initiative novatrice rassemble tous les acteurs de l’assurance transports française aux premiers rangs desquels les assureurs, et les courtiers au travers de la FFA/COMAT (la Fédération Française de l’Assurance) et de l’UCAMAT (Union des Courtiers d'Assurances Maritimes et Transports). ParisMat compte également parmi ses soutiens Armateurs de France, l’Association Française de Droit Maritime, l’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise), l'AUTF (Association des Utilisateurs de Transport de Fret), ainsi que la CAMP (Chambre Arbitrale Maritime de Paris).

 

Les atouts de l’offre ParisMat

De traditions anciennes, le marché français de l’assurance transports a su s’adapter au fil des ans pour répondre aux attentes des clients et continuer à élaborer des solutions innovantes. Les compagnies d’assurances opérant en France bénéficient par ailleurs d’une totale sécurité juridique et financière et d’un environnement juridique adapté, protecteur des intérêts des assurés.

ParisMat s’inscrit dans cette logique en proposant à ses assurés une offre complète, tous corps, toutes facultés, toutes responsabilités et ce dans tous les transports : air, mer et terre.

Elle couvre ainsi une large palette d’activités, au service de la gestion des risques actuels, y compris des risques de guerre et politiques.

 

Une envergure mondiale

ParisMat vise à promouvoir et à développer le savoir-faire de l’ensemble des professionnels de l’assurance maritime et transports au-delà du marché français.

A ce titre, un premier événement s’est tenu à Athènes, en septembre dernier, réunissant une importante délégation française parmi laquelle Armateurs de France (représenté par M. Philippe Louis- Dreyfus), le Cluster Maritime Français et le Bureau Véritas, ainsi qu’une cinquantaine d’armateurs grecs.

 

De gauche à droite
M. Philippe Louis Dreyfus – Président de Louis Dreyfus Armateurs
M. Christophe de Chantepy – Ambassadeur de France à Athènes
M. Cyrille Dupont – Président de la CCI–France Grèce
 

Armateurs de France est très heureux de soutenir et participer à l’initiative ParisMat depuis son lancement.


Pour en savoir + :

 

Date publication: 
Vendredi, 2 novembre, 2018 - 12:00
Retour aux actualités