LE RAPPORT ANNUEL D’ARMATEURS DE FRANCE VIENT DE PARAITRE !

Armateurs de France a le plaisir de vous dévoiler son nouveau rapport annuel 2021/2022, disponible en français et en anglais.

Cette nouvelle édition intitulée « Oser explorer des voies nouvelles » revient sur les enjeux et ambitions du secteur du transport et des services maritimes ainsi que sur les événements qui ont rythmé l’année passée.

Ponctué de témoignages de partenaires et de permanents de l'équipe, ce document s'articule en deux parties :

« Oser défendre l'essentiel »

Dans la première partie, vous découvrirez comment, face aux crises sanitaires, économiques et géopolitiques, Armateurs de France et ses adhérents restent mobilisés pour œuvrer à la bonne marche du monde. Dans une interview croisée, Jean-Emmanuel Sauvée, président d’Armateurs de France, Jean-Philippe Casanova, délégué général, et Jean-Marc Lacave, son prédécesseur reviennent, sur les grands évènements qui ont impactés notre secteur, notamment le Fontenoy du Maritime et les premiers défis de 2022. Les effets de la crise sanitaire sur les équipages et la mobilisation des armateurs face aux perturbations logistiques sont également au menu de ce chapitre.

« Oser porter des convictions »

La seconde partie est consacrée plus particulièrement aux défis relevés par les experts d'Armateurs de France qui, pour défendre le shipping français, œuvrent à la fois pour la décarbonation du secteur, attirer, former et conserver les talents, garantir la sécurité des marins et des flottes, le tout dans un environnement politique complexe.

Date publication:
Jeudi, 19 mai, 2022 - 11:30