WINDFLOAT ATLANTIC, LE PREMIER PARC ÉOLIEN FLOTTANT SEMI-SUBMERSIBLE AU MONDE

Un projet en collaboration avec Bourbon Subsea Services

 

 

Les équipes Vryhof, Bourbon Subsea Services et Priniciple Power, responsables du nouveau parc éolien WindFloat Atlantic ont réalisé une série filmée illustrant l’aventure humaine que représente la réalisation de ce projet. Aujourd’hui, ils diffusent le premier épisode intitulé « Installing WindFloar Atlantic | Episode 1 : Mooring Supply ».

 

« Le projet WindFloat Atlantic marque une étape importante pour l’industrie puisqu’il s’agit du premier parc éolien semi-submersible au monde. Le parc éolien, situé à 20 km au large des côtes de Viana do Castelo au Portugal, est composé de trois éoliennes d’une capacité totale de 25MW, capables de produire suffisamment d’énergie pour fournir l’équivalent de 60 000 utilisateurs chaque année. WindFloat Atlantic est le premier parc éolien flottant d’Europe continentale. Le projet dirigé par le cosortium WindPlus, qui comprend EDP Renewables (54.4%), Engie (25%), Repsol (19.4%) et Principle Power (1.2%). » 1

 

Ce projet audacieux et novateur a été mené par un équipage des plus compétents, composé par les collaborateurs de Bourbon Subsea Services, Vryhof et Principle Power, respectivement chargés de l’ingénierie de l’installation en mer, des équipements d’amarrage et de la mise en place opérationnelle de la plate-forme.

 

Tout au long du processus, l’équipe a documenté son travail et son parcours et a décidé de partager cette expérience inédite avec les internautes. Le résultat est une série de courtes vidéos illustrant des moments clés du projet et destinée à illustrer le processus d’installation d’un parc éolien tout en révélant les femmes et les hommes ayant permis à ce projet de voir le jour.

 

Pour le premier épisode de la série WINDFLOAT ATLANTIC, nous faisons la connaissance de Senol Ozmutlu, Directeur projets chez Vryhof, investi dans le projet dès les premiers temps.

 

 

Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo

 

Rendez-vous le 30 juin 2020 sur Twitter et LinkedIn pour le prochain épisode de la série.

 

Pour consulter le communiqué de presse conjoint, cliquez ici

 


1 : Communiqué de presse Vryhof, Bourbon Subsea Services et Principle Power, 23 juin 2020

Date publication: 
Mardi, 23 juin, 2020 - 14:30
Retour aux actualités