WINDFLOAT ATLANTIC, LE PREMIER PARC ÉOLIEN FLOTTANT SEMI-SUBMERSIBLE AU MONDE

Un projet en collaboration avec Bourbon Subsea Services

 

 

Les équipes Vryhof, Bourbon Subsea Services et Principle Power, chargés de l’installation du nouveau parc éolien WindFloat Atlantic ont réalisé une série de courtes vidéos illustrant les moments clés du projet et destinées à illustrer le processus d’installation d’un parc éolien tout en révélant les femmes et les hommes ayant permis à ce projet de voir le jour.

 

« Le projet WindFloat Atlantic marque une étape importante pour l’industrie puisqu’il s’agit du premier parc éolien semi-submersible au monde. Le parc éolien, situé à 20 km au large des côtes de Viana do Castelo au Portugal, est composé de trois éoliennes d’une capacité totale de 25MW, capables de produire suffisamment d’énergie pour fournir l’équivalent de 60 000 utilisateurs chaque année. WindFloat Atlantic est le premier parc éolien flottant d’Europe continentale. Le projet dirigé par le cosortium WindPlus, qui comprend EDP Renewables (54.4%), Engie (25%), Repsol (19.4%) et Principle Power (1.2%). » 1

 

La série présente les trois entreprises partenaires :

 

  • En charge de la gestion du projet, de l'approvisionnement et de l'ingénierie de l'installation en mer, Bourbon Subsea Services fournit également tous les équipements maritimes et le personnel nécessaire aux opérations en mer pour l’installation des 3 turbines.

 

  • Vryhof est responsable de la livraison de l'ensemble des équipements d'amarrage, y compris le contrôle de la chaîne d'approvisionnement et l'interface avec les autorités de certification.

 

  • En plus de fournir sa solution technologique brevetée WindFloat®, Principle Power est responsable de l'ingénierie complète et de la certification de la plate-forme. Principle Power soutient activement la fabrication, l'installation et la mise en service des 3 unités et est responsable de l'exploitation et de la maintenance du parc éolien.

 

 

 

Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo

 

 

Pour consulter le communiqué de presse conjoint, cliquez ici

 


1 : Communiqué de presse Vryhof, Bourbon Subsea Services et Principle Power, 23 juin 2020

Date publication: 
Mardi, 23 juin, 2020 - 14:30
Retour aux actualités