Ponant inaugure Le Lapérouse, un navire innovant battant pavillon français

Mercredi dernier, 10 juillet, le croisiériste d’Armateurs de France, Ponant, a inauguré son nouveau navire, Le Lapérouse, dans le port islandais au nom imprononçable d’Hafnarfjörður, près de Reykjavik.

Ce yacht, naviguant sous pavillon français, a été baptisé par sa marraine, Maryvonne Pinault, lors d’une cérémonie aux accents bretons, au son des binious et bombardes du Bagad de Lann Bihoué. De nombreuses personnalités du monde politique et culturel y étaient conviées, ainsi que le Président d’Armateurs de France, Jean-Marc Roué.

 

Le Lapérouse en chiffre c’est :

2018 : son année de construction au chantier norvégien d’Ålesund

Une longueur de 131 mètres

Un service 5 étoiles

Un yacht à taille humaine de 92 cabines et suites, seulement pour une expérience de croisière unique

Une série exceptionnelle de 6 PONANT EXPLORERS

 

Le « Blue Eye » du Lapérouse, une innovation mondiale

Ce navire est doté d’un salon sous-marin multisensoriel, Le « Bue eye ». Il permet de faire découvrir et ressentir aux passagers l’univers subaquatique à travers notamment 2 hublots en forme d’œil de cétacé, grands ouverts sur les fonds marins, des projecteurs sous-marins non intrusifs, des hydrophones retransmettant la symphonie naturelle des grands fonds et des sofas de Body Listening, offrant une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle.

 

 

La flotte de la compagnie sera bientôt complétée par 5 autres sisterships de la série PONANT EXPLORERS : Le Champlain effectuera sa croisière inaugurale en octobre 2018, Le Bougainville et Le Dumont-d’Urville seront livrés en 2019 et Le Bellot et Le Surville, en 2020.
 

En savoir +

Photos : 
©Studio Ponant L.Patricot
©Studio PonantN.Michel

Date publication: 
Vendredi, 13 juillet, 2018 - 17:30

Toutes les actualités

Plastic Odyssey : inauguration du navire démonstrateur propulsé à partir de déchets recyclables

15/06/2018

Le coup d’envoi du projet Plastic Odyssey a été donné ce matin, vendredi 15 juin, à Concarneau, avec la mise à l’eau du navire démonstrateur Ulysse. Porté par des jeunes officiers de la Marine marchande, ce projet a pour objectif de réaliser une expédition de 3 ans autour du monde à bord d’un...