OBJECTIF 2025 : Assurer le rayonnement européen et international de la France

Notre nouveau livret "Assurer le rayonnement européen et international de la France" vient de sortir !

Parce que notre industrie est stratégique et qu'instaurer une logique de filière est un prolongement indispensable à la vitalité et à l’indépendance de l’économie française, Armateurs de France à mis au point un document stratégique : "Objectif 2025 : cap sur la croissance bleue". Cette charte nationale pour l’économie française du transport et des services maritimes promeut une ambition nationale en 6 axes :

  • Promouvoir le « made in France » maritime autour d’une logique de filière industrielle
  • "Libérer" le statut fiscal et social du marin français
  • Moderniser le cadre fiscal pour favoriser l’investissement et renouveler la flotte
  • Assurer le rayonnement européen et international de la France
  • Valoriser l’engagement international et social du shipping français, et en faire un véritable avantage comparatif face à nos concurrents
  • Renforcer la sécurité et la sûreté des navires sous pavillon français
Après l'édition d'un premier livret dédié au "made in France" maritime, Armateurs de France vous présente le second livret portant l'ambition de faire de notre pays la locomotive du shipping européen.
 
Vous y découvrirez l'édito de Ph. Louis Dreyfus, Président du Conseil de Surveillance de la compagnie Louis Dreyfus Armateurs, pour qui "notre industrie fait rayonner le savoir faire francçais sur toutes les mers du globes" ; et les témoignages de Nicole Taillefer, Ambassadrice, Représentante de la France à l'OMI, et de Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du groupe CMA CGM, acteur majeur du transport conteneurisé, présent sur toutes les mers du Globe.
 
Cliquez ci-dessous pour les télécharger :

Si vous souhaitez recevoir nos livrets au format papier, merci d'envoyer votre NOM, PRÉNOM et ADRESSE POSTALE à cm-com@armateursdefrance.org.


Pour en savoir + :

Date publication: 
Mardi, 8 janvier, 2019 - 10:00
Retour aux actualités