Des mesures volontaires pour la protection des mammifères marins

Les armateurs français sont engagés pour préserver la biodiversité.

Conscients et soucieux de l’urgence environnementale, les armateurs français vont plus loin et se mobilisent pour protéger les mammifères marins menacés

Armateurs de France encourage ses membres à prendre des mesures volontaires pour le déroutement et/ou la réduction de la vitesse de leurs navires dans la fosse hellénique en Méditerranée et au sud du Sri Lanka dans l’océan Indien.

En effet, les échanges menés avec les différentes ONG environnementales, ont permis aux armateurs de prendre connaissance des données scientifiques et d’évaluer les impacts des différentes mesures envisagées.

Armateurs de France se réjouit de compter aujourd’hui, parmi ses membres engagés, CMA CGM, grand acteur du transport maritime qui a fait le choix de modifier les itinéraires de navigation de ses navires dans la fosse hellénique, participant ainsi activement à la protection des mammifères marins en Méditerranée, suite aux recommandations de l’ONG Ocean Care. Le Groupe CMA CGM soutient également les discussions au niveau de l’OMI quant au nouveau dispositif de séparation du trafic (DST) au sud du Sri Lanka.

Armateurs de France et ses membres intensifient leurs efforts et restent plus que jamais mobilisés pour réduire leur impact environnemental.


Cliquez ici pour en savoir plus !


Crédits photos : Shutterstock © Dudarev_Mikhail

Date publication: 
Jeudi, 20 juillet, 2023 - 11:45
Retour aux actualités