JRA 2018 : Armateurs de France partenaire de l'ENSM

Cette année l'ENSM, en partenariat avec Armateurs de France, ouvre ses portes à Marseille les 5 et 6 décembre 2018 pour deux Journées de Rencontres avec les Armateurs (JRA).

L'objectif est double : tout d'abord aider les étudiants à trouver des embarquements et rencontrer les compagnies de navigation, dans le but in fine de faciliter les relations tout en permettant l’obtention d’un stage ; et ensuite pour les armateurs d'avoir un aperçu des futurs officiers qui embarqueront prochainement sur leurs navires.

Parmi les 15 armateurs présents cette année, l'ENSM est heureuse d'accueillir BOURBON OFFSHORE SURF, BRITTANY FERRIES, CARNIVAL MARITIME, CFTO, CMA-CGM, CORSICA LINEA, DFDS, EURONAV, GAZOCEAN, GENAVIR, LA MERIDIONALE, LDA, ORANGE MARINE, OFW et PONANT.

 


©ENSM

 

Ces derniers se présenteront en duplex depuis l'amphithéatre de Marseille, le mercredi de 16h à 19h et le jeudi de 8h à 10h. Des retransmissions en direct seront prévues à l’école du Havre pour les élèves de première année en formation OCQPI (Officier Chef de Quart Passerelle International) et à Saint-Malo pour ceux qui ont choisi la formation OCQM (Officier Chef de Quart Machine).

A l'issue des interventions des armateurs, les futurs employeurs en entretiens individuels recevront les élèves de La Pointe Rouge, en formation polyvalente d'ingénieur navigant. Ils devront montrer leur motivation pour obtenir leurs premiers embarquements et découvrir la vie à bord, au mois de mai.

Patrice Laporte, directeur général de l'ENSM remercie les armateurs présents et Armateurs de France pour son soutien : "La JRA est essentielle à la culture maritime des élèves. Elle leur offre une vision complète des différentes navigations et des carrières qui s'offriront à eux, elle situe l’ENSM dans son environnement économique et rapproche les jeunes élèves des recruteurs du monde armatorial. Peu de grandes écoles ont la chance de rassembler ainsi les futurs employeurs et de donner un accès aussi efficace aux entretiens d'embauche."

 

Date publication: 
Mercredi, 5 décembre, 2018 - 10:30
Retour aux actualités