Bourbon Subsea Services : encore une éolienne offshore installée avec succès

Cet été, Bourbon Subsea Services a installé, pour le groupe de construction espagnol Cobra, la toute première éolienne sur le site de Kincardine, situé à environ 15 kilomètres au sud-est d'Aberdeen en Ecosse.

"Une fois opérationnel, ce parc éolien offshore de 50MW Kincardine produira suffisamment d'électricité pour alimenter près de 56 000 foyers et créer des emplois et des investissements à travers l'Ecosse grâce à notre chaîne d'approvisionnement."

Paul Wheelhouse, Ministre écossais des affaires, de l'innovation et de l'énergie 

 

Kincardine @Bourbon
@Bourbon

Fort de son expérience dans l'installation d'éoliennes flottantes depuis de nombreuses années, Bourbon Subsea Services a pu mettre en oeuvre rapidement et efficacement la phase d'ingénierie de ce projet. Le déploiement de toutes les phases opérationnelles, et notamment le remorquage du flotteur jusqu'à Dundee, la pré-installation du dispositif d'ancrage à 4 lignes et l'installation de l'éolienne entièrement assemblée sur site, a été optimisé grâce à l'utilisation de la chaîne d'approvisionnement locale.

"Ce projet clé en main d'installation d'éolienne réalisée dans le respect du planning, de façon sûre et efficace conforte notre expérience acquise depuis 2011. Cette opération confirme la position de leadership de Bourbon sur le marché de l'installation des parcs éoliens offshore flottants. Nous sommes heureux d'avoir été sélectionnés pour ce projet pionnier et d'avoir déployé notre équipe expérimentée afin d'aider Cobra Wind à atteindre une étape majeure du développement du parc éolien de 50MW de Kincardine."

Patrick Belenfant, Directeur Général de BOURBON Subsea Services

 

Découvrez le film retraçant les principales étapes de l'installation de l'éolienne flottante :

Date publication: 
Vendredi, 30 novembre, 2018 - 13:30
Retour aux actualités