4ème édition de la semaine de l'emploi maritime

Mise en place par Pôle Emploi en 2016, en partenariat avec le Secrétariat Général de la Mer et le Cluster Maritime Français, la semaine de l’emploi maritime revient pour une quatrième édition. Objectif : mettre en valeur l’ensemble des métiers de la filière maritime française.

La France dispose d’un potentiel de développement économique majeur puisqu’elle possède le second plus grands domaines maritimes du monde après les États-Unis. Par ailleurs, Pôle Emploi estime qu’en 2019 le nombre d’emplois maritimes s’élèvera à 500 000 et devrait doubler d’ici 2030. Il est donc primordial de promouvoir les métiers de la mer, de faciliter l’orientation vers ces formations et de favoriser la rencontre entre les entreprises du secteur maritime et les candidats.

 

 

Pour sa quatrième édition, la semaine de l’emploi maritime 2019 sera organisée du 11 au 16 mars et se déroulera simultanément dans quatorze régions de France. Non seulement dans l’Hexagone, mais aussi dans les territoires d’Outre-Mer.

Lors du Comité interministériel de la mer (CIMer) de novembre 2018, le Premier ministre a exprimé sa volonté de faire de "l’attractivité des métiers de la mer un axe prioritaire de la politique maritime sur le quinquennat du Président Macron". La mesure 69 du CIMer prévoit donc la consolidation de la semaine nationale de l’emploi maritime en mars 2019 et la création d’un portail visant à faciliter l’identification des carrières maritimes.

A cette occasion Armateurs de France publiera, cette semaine, deux articles dédiés aux carrières professionnelles dans le secteur du shipping. Restez connectés !

Date publication: 
Lundi, 11 mars, 2019 - 10:00
Retour aux actualités