LE TRANSPORT MARITIME, UNE FORCE INDÉFECTIBLE EN PÉRIODE DE CRISE

112 wallis-et-futuniens ramenés chez eux à bord du Lapérouse de la compagnie PONANT

 

La compagnie PONANT s’est vue confiée par les autorités officielles de Wallis et Futuna le rapatriement de plusieurs de ses résidents bloqués en Nouvelle-Calédonie à la suite de la pandémie de Covid-19. Un premier voyage de rapatriement s’est ainsi achevé le 24 mai, permettant à plus d’une centaine de résidents de Wallis et Futuna de regagner leurs foyers. 

 

Alors que les îles françaises de Wallis et Futuna ont fermé leurs frontières le 16 mars dernier, elles n’ont fait l’objet d’aucune contamination au Covid-19. La situation sanitaire est identique pour ce qui concerne la flotte PONANT, qui a cessé toutes ses activités de croisières depuis le 15 mars : aucun cas de contamination n’est à déplorer à bord de ses 11 navires. 

 

C’est à bord du navire Le Lapérouse, affrété par les services de l’État à Wallis et Futuna, que 112 résidents ont pu regagner leurs foyers dans les conditions médicales les plus exigeantes possible et selon un protocole précis. 

 

Le navire a effectué la quatorzaine maritime exigée par les autorités sanitaires et les procédures de la compagnie avant d’arriver aux îles de Wallis et Futuna et aucun cas de contamination n’a été déclaré lors de la traversée.

 

                                                                                               

Pour lire l’intégralité du communiqué de presse de Ponant, cliquez ici 

 


 

Crédits photos : © Studio PONANT Adrian Freyermuth

 

Date publication: 
Jeudi, 4 juin, 2020 - 17:00
Retour aux actualités